Récompense pour La Blonde de l’Anse

473

La bière La Blonde de l’Anse, de la microbrasserie gaspésienne Pit Caribou, remporte le titre de la meilleure bière blonde style nord-américaine de l’année au Canada.

Cette bière classique, brassée à l’Anse-à-Beaufils, est sortie première de la compétition qui juge la qualité des bières canadiennes.  La remise des médailles était samedi, lors du gala qui se tenait à Toronto.

55 catégories sont disputées aux Prix canadiens de la bière.  Mais la compétition est particulièrement forte dans la catégorie des bières blondes, dit le nouvel actionnaire de Pit Caribou, Jean-François Nellis, puisque ce produit est souvent la porte d’entrée pour les goûteurs :

 

Le classement se fait à l’aveugle, par un jury.  Un nombre minimal de point est exigé pour attribuer la médaille d’or.  D’ailleurs, dans certaines catégories, aucune bière ne réussit à remplir les critères pour monter sur la plus haute marche.

Jean-François Nellis signale que les énergies doivent être faites pour que l’entreprise ne manque pas de ce produit qui est tombé en rupture d’inventaire chaque été depuis 12 ans. Certaines mesures sont déjà prises.  L’arrivée de ce prix devrait accentuer encore la demande à l’échelle du Québec, prévoit-il :

 

Pascal Thériault, brasseurs en chef pour Pit Caribou, était présent à Toronto avec les nouveaux associés Vincent Coderre et Jean-François Nellis, puis Brad Murray, représentants des ventes.

La Blonde de l’Anse avait récolté, en 2017, le titre de Country Winner au World Beer Award de Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here