Record d’investissement pour la SADC de Gaspé

393

La Société d’aide au développement des collectivités de Gaspé (SADC) atteint un record d’investissement de plus d’un million de dollars dans la dernière année.

Ainsi, la SADC de Gaspé a contribué financièrement sous forme de prêt à 29 projets d’entreprises en plus d’allouer des  contributions totalisant 80 000 $ non remboursables dans une trentaine de projets de développement.

Son directeur, Dave Lavoie, précise que la participation de son organisme a pris différentes formes :

 

Aspect non négligeable, les aides financières ont également contribué à la création ou le maintien de plusieurs emplois :

 

De plus, des initiatives ont été mises en place en support aux entrepreneurs et promoteurs qui traversent la crise de la COVID-19 par le biais d’un moratoire sur le capital et les intérêts sur l’ensemble des prêts consentis. Des firmes comptables ont aussi offert un programme d’aide technique pour soutenir 91 entreprises pour qu’elles accèdent au maximum des aides financières offertes par les gouvernements.

Dave Lavoie affirme que la contribution de la SADC de Gaspé a été apportée aux entreprises de l’ensemble de son territoire :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here