Sylvain Roy plaide pour aider les étudiants des régions

145

Le député de Bonaventure réclame un meilleur financement des programmes d’aide pour les étudiants des régions.

Mercredi, le député Sylvain Roy a exposé au ministre de l’Éducation des situations souvent difficiles que vivent plusieurs familles qui habitent en région alors que les enfants doivent étudier à l’extérieur.

Selon Sylvain Roy, les programmes devraient s’adapter aux différences importantes entre les étudiants des grands centres, qui peuvent étudier en demeurant à la maison, et ceux qui doivent s’exiler.

Le député de Bonaventure a aussi fait valoir le point que pendant la pandémie plusieurs parents paient des loyers dans le vide alors que les institutions scolaires offrent l’enseignement à distance avec pour conséquence le retour des étudiants chez leurs parents.

Dans un premier temps, le ministre de l’Éducation a fait valoir que les programmes d’aide ont été bonifiés deux fois depuis l’arrivée de la CAQ au pouvoir.

En sous question, Sylvain Roy a répliqué que malgré ces bonifications, les programmes existants ne sont pas adaptés à la réalité des étudiants qui doivent payer un loyer particulièrement en contexte de pandémie :

 

Voici la réponse du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge :

 

En collaboration avec CIEU-FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here