Sondage de Conservation de la Nature Canada

259

Conservation de la Nature Canada (CNC) invite les gens à passer davantage de temps à l’extérieur, non seulement durant l’automne, mais tout au long de l’année.

 

Pour ce faire, l’organisme à but non lucratif voué à la conservation des milieux naturels a créé un sondage intitulé Quiz Nature, se voulant une première étape pour inciter les gens à faire davantage de place à la nature dans leur quotidien.

 

D’une durée de cinq minutes et en version française, le  sondage comporte six questions et est disponible à l’adresse www.quiznature.ca.

 

Les résultats permettront de démontrer à l’utilisateur  de profil, passant ‘’d’adepte d’intérieur’’ à ‘’naturaliste dans l’âme.’’

 

Une récente étude réalisée par CNC démontrait que 87% des répondants se disent plus heureux lorsqu’ils se connectent avec la nature, alors que 66% affirment passer moins de temps aujourd’hui à l’extérieur que durant leur jeunesse. Toujours selon les données récoltées par CNC, 90% de la population canadienne passerait majoritairement son temps à l’intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here