Tetra Tech remporte la Reconnaissance Régionale

480

Dans le cadre de la toute première édition de la Soirée Reconnaissance de l’Ordre des Ingénieurs du Québec pour le secteur Bas-St-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, la firme Tetra Tech, ayant notamment des bureaux à Gaspé, a remporté les honneurs pour son travail de réaménagement du littoral de Percé.

Suite aux nombreux dégâts causés par les tempêtes, le gouvernement du Québec avait apporté une aide financière de plus de 20 M$ pour mener les travaux visant à restaurer et protéger le littoral de Percé. Tetra Tech a conçu les plans, préparé les devis et surveillé les travaux, tout en gérant le projet. Les études de la firme intègrent les effets des changements climatiques sur 50 ans.

Pour être admissibles aux Soirées Reconnaissances, le projet doit  entre autres, avoir été réalisé dans les deux dernières années et avoir une dimension scientifique ou technologique importante. Les critères de sélection sont également divisés entre le volet innovateur du projet, les retombées économiques régionales et le potentiel de rayonnement de la profession tout comme de la région.

De plus, plusieurs ingénieurs juniors étaient présents lors de cette soirée et ont profité de l’occasion pour renouveler leurs parcours professionnel dans la région.

Les ingénieurs sont de plus en plus présents en Gaspésie. L’Ordre des Ingénieurs du Québec compte 1062 membres provenant du Bas-St-Laurent-Gaspésie-les-Îles et au cours de la dernière année, 28 professionnels y ont obtenu leur permis.

Les nouveaux ingénieurs de la région du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine en compagnie de Mme Kathy Baig, ing., FIC, MBA, présidente de l’Ordre. Photo: Ordre des Ingénieurs du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here