Comment se comportera le marché aux États-Unis pour le crabe des neiges ?

1633

L’ouverture de la zone 12 pour la pêche au crabe des neiges devrait permettre de tester le marché américain sur la demande du crustacé et ainsi déterminer un prix à l’exportation.

La pêche au crabe dans la zone 12 ouvre ce matin, alors que la majorité des captures est destinée au marché américain avec 75 % et environ 15 % au Japon.

Étant donnée la crise liée au COVID-19, l’industrie de la transformation n’a pas d’idée précise sur les prix qui seront offerts par les acheteurs chez nos voisins du sud.

Le vice-président de l’usine E. Gagnon et Fils de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, Bill Sheehan, explique que les ventes aux États-Unis seront effectuées seulement dans les marchés d’alimentation en ce début de saison, ce qui risque d’avoir un impact sur la demande du produit:

 

Pour ces raisons, les transformateurs vont offrir un prix de départ de 3$ la livre aux pêcheurs de la zone 12 qui sera sujet à changement selon la réponse du marché. Bill Sheehan affirme que dans la situation actuelle, il est impensable d’avoir les mêmes prix qu’en 2019:

 

Selon le co-propriétaire d’E. Gagnon et Fils, seule consolation: la valeur du dollar canadien qui a baissé face à la devise américaine en raison du coronavirus viendra aider pour les pertes occasionnées cette année:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here