La Ville tient un registre des personnes en quarantaine, assure le maire

1389

Le maire de Gaspé affirme avoir en main le registre des personnes qui sont passées aux postes de contrôle de la Gaspésie et qui doivent demeurer en quarantaine.

Depuis vendredi dernier, la santé publique de la Gaspésie et des Îles a décidé de mettre en place du personnel de la santé avec les policiers aux postes de contrôle afin de répertorier tous les individus qui entrent sur notre territoire.

La mesure a pour but de noter toutes les personnes qui ont un domicile en Gaspésie et qui reviennent d’une autre région que celle du Bas-Saint-Laurent où il y aurait des cas de coronavirus ou de transmission communautaire.

Selon Daniel Côté, dans la MRC de La Côte-de-Gaspé, c’est chacune des municipalités qui doivent faire la gestion des appels téléphoniques à partir des listes qui leur sont expédiées par la Direction de la santé publique :

 

Le maire de Gaspé ne veut pas divulguer le nombre précis de personnes, mais il s’agit d’un petit nombre selon lui.

Daniel Côté précise les consignes et les vérifications qui sont effectuées par la municipalité lors des appels téléphoniques aux résidents qui doivent être en isolement durant 14 jours:

 

Enfin, Daniel Côté veut aussi lancer un appel à la population de la MRC de La Côte-de-Gaspé qui ne respecte pas encore la distanciation sociale exigée par la santé publique:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here