Une école de montagne dans le Parc

320

Le Parc National de la Gaspésie lance une école de montagne. L’établissement de la Sépaq offrira des cours, louera des équipements et proposera des services guidés de randonnées sur des sommets de plus en plus prisés.

Pour le ski hors piste ou des sorties de raquette, le parc s’est adjoint les services d’entreprises qui interviennent déjà sur le territoire, en signant une entente avec un partenaire de longue date, Ski Chic-Chocs, sans exclusivité cependant.  L’offre sera déployée de façon graduelle avec d’autres sous-traitants qui devront tous être accrédités par Écotourisme Aventure Québec, qui est un gage de qualité reconnu.

Les gestionnaires du Parc National de la Gaspésie souhaitaient mieux combiner les différents enjeux de protection du territoire, de cohabitation avec la faune et de sécurité des adeptes des sports en montagne.

Du même coup, l’établissement voulait offrir au centre de services la location d’équipement et l’offre de cours ou de service de guidage, afin de faciliter l’accès aux utilisateurs, explique, Pascal Lévesque, directeur du parc:

 

Le Parc national de la Gaspésie s’attend à un engouement cet hiver, avec la naissance de l’école de montagne :

 

Le concept développé n’a pas été calqué d’une expérience ailleurs dans le réseau de la Sépaq mais les gestionnaires du parc se sont tout de même inspirés de certains services développés ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here