Une plateforme numérique pour les résulats de dépistage à la COVID-19

612

Le CISSS de la Gaspésie vient de mettre en place une plateforme numérique pour traiter les résultats des tests de la COVID-19.

Cet outil informatique est disponible depuis un peu plus d’une semaine dans tous les laboratoires en Gaspésie qui effectuent les tests comme Gaspé, Chandler ou Maria, de même que celui de Rimouski.

Le but de l’implantation du nouveau système est de réduire le temps d’attente pour l’obtention des résultats. Les explications de la responsable des relations avec les médias, Clémence Beaulieu Gendron :

 

Clémence Beaulieu Gendron précise aussi que cet outil de gestion vient remplacer le travail manuel papier qui était effectué à partir de la prise de rendez-vous, en passant par les formulaires en laboratoire jusqu’à la diffusion des résultats.  Les documents étaient toujours acheminés par télécopieur:

 

Il peut cependant arriver des retards. La responsable des relations avec les médias affirme qu’après 48 à 60 heures, les personnes devraient rejoindre la santé publique pour connaître l’état de leur dossier :

 

Dans ce cas-ci, les personnes doivent communiquer au 418-368-2443 poste 4669.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here