Une rencontre encourageante pour les garderies

272

La députée de Gaspé et le maire Daniel Côté ressortent encouragés de leur rencontre avec le ministre de la Famille concernant le manque de places en garderie dans la région.

Méganne Perry-Mélançon confirme que Mathieu Lacombe comprend bien la situation à Gaspé, mais précise toutefois qu’il attend d’autres données avant de prendre une décision définitive pour de nouvelles places en CPE. Elle souligne aussi qu’un tel processus est long pour une situation qualifiée d’urgente :

 

Pour sa part, Daniel Côté estime avoir donné au ministre Lacombe un bon portrait de la situation de Gaspé qui est en plein développement, ce qui justifie le besoin d’avoir davantage de places en garderie :

 

Face à cette situation particulière, la députée de Gaspé explique que le ministre de la Famille se dit aussi prêt à intervenir plus rapidement pour créer de nouvelle place en milieu privé afin d’aider les parents :

 

Au même moment, le gouvernement a annoncé mercredi vouloir transformer des garderies privées non subventionnées en garderies subventionnées.

Ainsi, des parents qui paient un tarif quotidien variant entre 30$ et 50$ par jour pourraient se retrouver avec le tarif unique de 8,25$.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here