90 médecins acceptent d’aller dans les CHSLD

799

Près de 90 médecins de la Gaspésie ont répondu à l’appel de François Legault pour prêter main-forte au personnel de la santé dans les CHSLD de la région.

Selon les chiffres obtenus de la directrice des services professionnels, sur les 240 médecins spécialiste et omnipraticiens de la région, 88 ont affirmé être disponibles pour venir en aide aux personnes aînées.

Selon la Dre Nathalie Guilbault, il s’agit d’une belle réponse des médecins qui dans plusieurs cas, viennent travailler bénévolement:

 

La directrice des services professionnels a tenu aussi à rectifier des déclarations du syndicat CSN du personnel de la santé pour la Gaspésie, qui affirmait que des personnes attendaient toujours pour des chirurgies en oncologie en raison d’un délestage de spécialistes, ce qui est complètement faux :

 

Concernant la demande du premier ministre pour que des effectifs des régions moins touchées viennent aider le personnel dans le secteur de Montréal, le CISSS de la Gaspésie affirme qu’il n’est pas en mesure de répondre à cette demande.

Les défis sont nombreux dans la Baie-des-Chaleurs pour assurer les services dans les CHSLD. Pour les ressources humaines des autres secteurs comme La Côte-de-Gaspé ou Rocher-Percé, le CISSS en est à augmenter ses équipes en ce moment pour répondre en cas d’éclosion en CHSLD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here