39e Festival en chansons de Petite-Vallée : Une programmation éclectique et émergente

254

La 39e édition du Festival en chansons de Petite-Vallée se déroulant du 30 juin au 9 juillet 2022 dévoile sa programmation qui réunit une soixantaine d’artistes, dont Paul Piché et Émile Bilodeau agissant à titre de passeurs.

Les grands spectacles mettront aussi à l’honneur entre autres Zachary Richard, le groupe Salebarbes, Salomé Leclerc et Gros Mené, énumère Alan Côté, le directeur général et artistique du Festival en chanson de Petite-Vallée.

 

Sinon, le festival en chansons de Petite-Vallée continue de proposer une large palette de styles musicaux tels que le rap avec Original Gros Bonnet et Jack Layne, le folk avec Stephen Faulkner qui fait un grand retour au village en chansons ainsi que le rock brut qui se déchaînera dans une série de fins de soirée du nom de « On n’est pas couché ».

Donc, le festival conserve son éternel créneau, c’est-à-dire promouvoir la musique émergente et issue de la diversité, surtout autochtone, ainsi que faire découvrir les artistes québécois. Néanmoins cette année, Alan Côté pousse la note plus loin en créant la vague « une marée gaspésienne » dirigée uniquement par des artistes locaux.

 

Alan Côté constate que le festival demeure très populaire auprès du public avec des spectacles affichant déjà complets. L’année passée en raison des mesures sanitaires, 6 500 billets avaient été vendus. Cette année, le directeur général et artistique du Festival estime qu’il devrait en vendre environ 16 000 et accueillir 20 000 festivaliers dus aux gratuités, soit un retour à la normale, s’exclame-t-il radieux.

Le budget tourne autour d’un million et demi de dollars, dont 40 % proviennent de subventions gouvernementales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here