45% des Gaspésiens vaccinés à la mi-mai

530
Photo: Ldayli

45% de la population de la région devrait être vacciné contre la COVID-19 d’ici la mi-mai

D’ici là, la directrice responsable de la vaccination affirme que la Gaspésie devrait  avoir reçu au total 35 000 doses de vaccins.

Johanne Méthot précise qu’à ce moment-ci c’est environ 15% de la population gaspésienne qui a été vaccinée, ce qui représente 12 000 doses administrées.

À partir de cette semaine, des infirmiers vont contacter les personnes de  80 ans et plus pour leur suggérer de se faire vacciner puisque jusqu’à maintenant le taux d’immunité est seulement de 70%. Johanne Méthot vise un pourcentage de 85%.

Les deuxièmes doses du vaccin de Pfizer-BioNTech commenceront aussi à être administrées à partir du 4 avril prochain, soit 90 jours après la première injection telle que conseillée par la santé publique.

Sur ce point, une nouvelle directive du ministère de la Santé précise que les personnes qui ont contracté la COVID-19 et qui ont reçu une première dose de vaccins n’ont pas besoin d’en recevoir une deuxième.

Enfin, alors que les plages horaires pour des rendez-vous pour les 60 ans et plus ont commencées à être disponibles pour certaines régions, les personnes de cette tranche d’âge en Gaspésie devraient pouvoir s’inscrire sur Clic Santé d’ici 2 semaines.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here