Aide de 100M$ de Québec aux MRC et aux aéroports

315

Daniel Côté est satisfait de l’aide de Québec pour les aéroports, comme celui de Gaspé, et s’attend aussi à d’autres bonnes nouvelles dans le budget déposé jeudi.

Le gouvernement a confirmé mercredi une aide financière de 100M$ pour le milieu municipal et pour les aéroports régionaux et municipaux.

La grande partie de cette somme, soit 80M$, ira aux 87 MRC du Québec pour améliorer ou développer des outils informatiques et technologiques. Même si Daniel Côté ne connait pas encore les détails pour la MRC de La Côte-de-Gaspé, cette dernière aura sa part d’aide financière.

L’autre 20M$ servira à venir en aide aux aéroports situés dans les régions qui ont subi des baisses de revenus liés à la COVID-19. Dans le cas de Gaspé, il s’agit d’un manque à gagner important.

Daniel Côté en profite aussi pour dévoiler ses attentes envers le budget du ministre des Finances, Éric Girard, qui sera déposé jeudi. Il souhaite de l’argent pour de nouvelles places en garderies et pour son projet de complexe sportif.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here