Année difficile pour la pêche au saumon

127

La saison de pêche au saumon a été plutôt difficile cette année, selon le bilan de la Société de gestion des rivières de Gaspé.

Il ressort que le beau temps et le manque de précipitation ont causé une baisse de fréquentation des pêcheurs. De plus, le nombre de grands saumons a chuté cette année.

Le directeur, Jean Roy, explique que le début de saison avait bien commencé, mais qu’à partir de juillet, les conditions météorologiques sont venues changer le portrait.

 

Cette diminution a aussi eu un impact mineur sur les revenus de la société avec une perte de 20 000 $, sur un budget annuel de 1,1 million de dollars. Jean Roy explique que ce sont les réservations au pavillon de la rivière St-Jean qui ont compensé pour les pertes dans les autres secteurs.

 

Pour ce qui est de la ressource, le nombre de grands saumons a chuté de 32 % cette année, comparé à 2017.  ( 2500 en 2017 et 1700 2018)

 

S’il y a une bonne nouvelle, c’est la présence de madeleineaux qui a grimpé de plus de 60 % par rapport à l’an dernier, ce qui vient rassurer Jean Roy pour le futur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here