Chantal Duguay doit impérativement quitter son poste selon le SIIIEQ

567
Pier-Luc Bujold du SIIIEQ

Le président du SIIIEQ réclame le départ immédiat de Chantal Duguay à la direction du CISSS.

Pier-Luc Bujold le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec affirme qu’il n’est pas surpris par le contenu du rapport de la vérificatrice générale. Selon lui, le rapport est tellement accablant qu’il réclame le départ immédiat de Chantal Duguay à la tête du CISSS de la Gaspésie. Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé doit intervenir, dit-il.

 

Le SIIIEQ dénonce depuis des années un climat de travail toxique au sein du CISSS et ses allégations sont appuyées par le rapport de la VG. Il est question à la page 15 de sentiment d’inconfort et de manque de civilité. Des améliorations doivent aussi être apportées en matière de prévention du harcèlement.

 

Concernant la réaction de Chantal Duguay qui affirme que le rapport de la VG est rassurant et que sa famille n’a jamais été favorisée dans un processus d’embauche, Pier-Luc Bujold explique qu’il n’a pas la même lecture.

 

Pier-Luc Bujold ajoute également que les membres du conseil d’administration du CISSS de la Gaspésie ont eux aussi un sérieux examen de conscience à faire alors que le rapport du vérificateur général constate qu’ils ne respectent pas certaines de leurs règles de fonctionnement et qu’ils n’appliquent pas toujours les bonnes pratiques en matière de gouvernance.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here