COVID-19: Legault lance un appel à la population

681
Le premier ministre du Québec, François Legault, en point de presse durant la pandémie de la COVID-10. Photo: Courtoisie/ gouvernement du Québec.

Le gouvernement Legault lance un appel senti à la population afin d’enrayer la hausse des cas de COVID-19.

4 régions sont passées aujourd’hui du vert au jaune, soit l’état de préalerte. Il s’agit de Montréal, la Montérégie, Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent. Cette dernière région est victime d’une hausse importante des cas depuis près d’une semaine.

En effet, le nombre de cas est passé en 6 jours de 79 à 199, dont 13, dans La Matapédia. En date d’aujourd’hui, 17 nouveaux cas se sont ajoutés au Bas-Saint-Laurent.

Le premier ministre, François Legault, exhorte les Québécois à respecter les règles et limiter les rassemblements pour freiner la contagion qui est maintenant communautaire :

 

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, explique les conséquences pour les régions qui passent du vert au jaune.

 

Cependant selon le directeur de la santé publique, Horacio Arruda, croit qu’il est encore possible d’inverser la tendance actuelle :

 

La Gaspésie-les Îles n’enregistre aujourd’hui aucun nouveau cas. Le nombre total est de 221 depuis le début de la pandémie et 4 cas sont présentement actifs sur le territoire.

Collaboration de CIEU FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here