De nouvelles bourses d’études pour certains métiers en santé en Gaspésie

263

La région va bénéficier de 73 bourses d’études pour la formation d’infirmières auxiliaires et d’agents administratifs afin de pourvoir des postes au CISSS de la Gaspésie.

Québec a lancé un programme intensif de recrutement avec des bourses qui seront remises durant la durée de l’apprentissage à des personnes qui seront choisies pour occuper de futurs postes dans le secteur de la santé.

En Gaspésie, le Centre de services scolaire des Chic-Chocs, celui de René Levesque et la Commission scolaire Eastern Shore seront responsables des programmes d’études.

Le directeur des services éducatifs en formation professionnelle au CSS des Chic-Choc, Luc Chrétien, précise que le premier diplôme comme agent administratif est une attestation d’études professionnelle. Les cours seront d’une durée de 240 heures au lieu de 400 et chaque étudiant recevra une bourse de 4000$.

Sur les 39 postes d’agent administratif, 14 iront pour le RLS de la Baie-des-Chaleurs, 10 pour celui de la Côte-de-Gaspé, 9 dans Rocher-Percé et  6 en Haute-Gaspésie

Le second programme de soins assistance et soins infirmiers est un diplôme d’études professionnel de18 mois qui passera à 14 et sera accompagné d’une bourse de 20 000$ pour chacun des étudiants.

Il y aura 34 personnes qui seront formées dans la région, mais pour l’instant la répartition par RLS n’est pas encore connue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here