Des investissements records de 2,1 millions pour la SADC de la Côte-de-Gaspé

366
Le directeur de la SADC de Gaspé, Dave Lavoie. Photo : Sonia Landry

La SADC (Société d’aide au développement des collectivités de Gaspé) a réalisé des investissements records de 2,1 millions de dollars au cours de la dernière année.

La SADC a octroyé des prêts généreux à des entreprises installées dans la MRC ne pouvant pas se qualifier aux prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) avec lesquelles elles pouvaient aller chercher 40 000 $ aux institutions financières. 48 entreprises, installées dans la Côte-de-Gaspé, ont pu profiter de ces prêts, compris entre 5 et 45 mille dollars, totalisant 1,3 million. Pour mettre en relief ces chiffres, en moyenne lors des dix années précédentes, la société prêtait entre 250 000 et 400 000 par année.

Le directeur général de la SADC, Dave Lavoie, n’est pas prêt à dire que sans la société, des entreprises auraient été à la rue, mais n’en demeure pas moins que pour lui, les fonds versés à celles-ci ont été d’une grande aide. Ce soutien financier a permis de maintenir 272 emplois sur le territoire de la Côte-de-Gaspé selon un communiqué.

En plus des prêts de 1,3 million, la SADC a injecté 372 000 dollars dans le milieu en subvention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here