Le président de la Société portuaire, Gaétan Lelièvre, confiant pour le port de Gaspé

744
Le quai de Sandy Beach, à Gaspé. Photo : Ville de Gaspé

Le président de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie est confiant pour l’avenir du port de Gaspé qui a été ciblé par Québec pour devenir un incontournable sur le Saint-Laurent.

Gaétan Lelièvre, qui a été nommé administrateur à la société par le ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgebbon, vient d’être choisi comme président du conseil d’administration de cette dernière.

Il affirme que le secteur de Gaspé profitera des retombées entourant la cession par le fédéral de cette infrastructure au gouvernement du Québec.

Dans le processus, la société a reçu 167M$ pour 4 ports, soit Gaspé, Matane, Rimouski et Cocouna, et doit mettre en place un plan de développement, pour chacun de ceux-ci, dans les prochains mois.

 

Gaétan Lelièvre ne veut pas spéculer sur la direction que prendra le développement du port de Gaspé, mais croit que ce dernier à un  potentiel important.

 

Le président de l’Association portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie précise que chaque port de mer devra cependant avoir sa propre vocation et ne pas entrer en compétition avec les autres.

 

Des rencontres sont prévues en septembre pour commencer à élaborer une stratégie de développement.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Il manque aux Madelinots un port d’attache sur le continent québécois. Les exigences du Nouveau-Brunswick et de l’Île du Prince Édouard nous l’ont démontré en temps de pandémie. Sandy-Beach est connu et apprécié des Madelinots.
    Gaston Langlais – Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here