Hausse de construction de logements et de maisons à Gaspé

716

La Ville de Gaspé confirme la construction de 35 nouvelles unités de logement sur son territoire depuis le début de l’année, ce qui est une hausse importante par rapport à 2019.

Selon les demandes de permis qui sont délivrés par la Ville, en 10 mois, il s’est construit 3 fois plus de logements qu’en un an, selon le maire de Gaspé.

Daniel Côté explique que ce sont les crédits de taxe offerts pour 5 ans par la Ville qui produisent leurs effets. Gaspé a reçu en décembre dernier le feu vert de Québec afin de mettre en place des mesures pour freiner la pénurie de logements sur son territoire.

Le maire est ravi de cette offre de logements supplémentaires qui viendra combler une partie des besoins dans sa municipalité.

 

Daniel Côté ajoute que le projet de construction d’une centaine de logements est toujours sur la table à dessin avec un promoteur important. Le terrain visé est situé près du Carrefour Gaspé.

 

Enfin, le maire de Gaspé souligne aussi l’effervescence entourant les nouvelles constructions résidentielles sur le territoire de Gaspé ainsi que le nombre de ventes de maisons en hausse en 2020 :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here