La rentrée scolaire finalement reportée au 31 août

1258
Photo : Archives

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs repousse la rentrée au 31 août prochain.

Le retour en classe des élèves du primaire et du secondaire devait s’effectuer le 27 août prochain.

Selon l’institution, ce changement apporté au calendrier fait suite aux annonces du ministre de l’Éducation, en début de semaine, d’investir 20M$ de plus pour venir en aide aux élèves en difficultés.

L’argent doit servir à embaucher de nouvelles ressources pour bonifier les services auprès des étudiants, comme pour de l’aide au devoir et du rattrapage scolaire.

Le Syndicat des travailleurs de l’enseignement de L’Est du Québec souhaitait que la rentrée scolaire soit retardée de quelques jours afin de donner plus de chance au personnel enseignant de se préparer en raison de toutes les nouvelles mesures entourant la COVID-19.

Ce changement va permettre aux équipes-écoles de mieux préparer la rentrée scolaire et de faire des choix plus efficaces suite à ces nouvelles mesures.

Pour arriver à cette modification au calendrier, le Centre de services scolaire des Chic-Chocs explique avoir déplacé des journées pédagogiques prévues en janvier et en mai prochain pour les placer le 27 et 28 août. Les services de garde seront toutefois ouverts à ces dates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here