Le passeport vaccinal est graduellement abandonné

265

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé mardi après-midi que le passeport ne sera plus requis dès mercredi dans les magasins à grande surface, ainsi que dans les succursales de la SQDC et de la SAQ.

Il a expliqué en point de presse avec le directeur de la santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, que la situation épidémiologique actuelle permettait le retrait du passeport vaccinal.

Il a souligné que le passeport a contribué à protéger le réseau de santé et a permis à la majeure partie de la population de retrouver une certaine normalité après sa mise en œuvre en septembre.

 

 

Le ministre a conseillé aux Québécois de conserver leur passeport sur leur téléphone, notamment en cas de voyage à l’étranger, mais aussi dans l’éventualité où une prochaine vague nécessiterait de l’exiger à nouveau.

 

 

Par ailleurs, le Dr Luc Boileau a indiqué que le sous-variant d’Omicron BA.2 s’est implanté au Québec et qu’il représente entre 10 et 15 % des cas au Québec. Ce sous-variant serait plus transmissible qu’Omicron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here