Tourisme: Les travailleurs étrangers dans la mire

175

Le créneau récréotourisme Gaspésie va à la rencontre des entreprises en manque de travailleurs pour les aider à recruter de la main-d’œuvre immigrante.

Les travailleurs étrangers sont de plus en plus identifiés comme une des pistes de solution pour régler la pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs d’activités dans la région.

Le tourisme n’y échappe pas, d’autant plus que la Gaspésie bat des records d’achalandage depuis les dernières années en nombre de visiteurs sur son territoire.

Ce qui apporte son lot de problèmes pour les entreprises qui manquent de ressources selon le président du créneau Accord, Jean-François Tapp.

 

Le créneau fera donc une tournée régionale en novembre pour rencontrer les organismes et entreprises afin de discuter des enjeux entourant cette piste de solution.

Le but est de donner des informations sur les enjeux administratifs liés à l’immigration et aux  stratégies de recrutement de travailleurs étrangers.

Jean François-Tapp croit aussi que le regroupement d’entreprises pour créer un bassin important de travailleurs étrangers serait favorable.

8 municipalités seront visitées dans les MRC de la Côte-de-Gaspé, du Rocher-Percé, d’Avignon, de Bonaventure, en Haute-Gaspésie, en Matanie, dans la Mitis et Matapédia.

Les dates des rencontres seront connues ultérieurement.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here