L’expertise du Cégep de la Gaspésie et des Îles est reconnue internationalement

172

L’expertise du Cégep de la Gaspésie et des Îles en matière d’engagement pédagogique et de développement régional est reconnue à l’international.

Mandatée par l’UNEVOC, l’institution collégiale, en collaboration avec le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, a tenu trois jours d’atelier avec des représentants du Sénégal, de la Tunisie, du Brésil, de la Grenade, des Philipines et du Canada.

L’activité fait partie de la première phase d’un projet de 58 000 $ financé par l’UNESCO qui vise à documenter l’engagement des centres UNEVOC auprès des communautés.

Le directeur du CIRADD, David Bourdages, affirme qu’il s’agit de l’aboutissement de deux ans de travail. L’expertise développée en matière de recherche et de développement durable est maintenant reconnue à l’international.

 

Dame Diop, du Sénégal, est le directeur général pour les Fonds de financement de la formation professionnelle et technique. Il affirme que son pays souffre de manque de main-d’œuvre qualifiée. L’expertise du Cégep de la Gaspésie et des Îles en matière de formation de courte durée l’intéresse grandement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here