Plus de la moitié des 70 ans ont reçu 2 doses en Gaspésie

301
Photo: Ldayli

20 % de la population adulte a reçu une deuxième dose de vaccin contre la Covid-19 en Gaspésie ; 53 % de ce bassin a 70 ans et plus.

La campagne de vaccination poursuit sa lancée dans la région dans les secteurs de la Côte-de-Gaspé, de Rocher-Percé et dans Avignon où se tiennent cette semaine des cliniques pour des premières et deuxièmes doses.

Pour ce qui en est des premières doses, toutes les personnes âgées de 70 ans et plus ont été vaccinées tandis qu’on compte un taux de 85 % chez les 18 ans et plus.

La vaccination pour les 12 à 17 ans continue en milieu scolaire et jusqu’à maintenant 79% de cette clientèle a reçu une première dose.

Johanne Méthot précise que les personnes ayant reçu un premier vaccin de Moderna et d’AstraZeneca auront accès en juin à la seconde injection.

La directrice de la vaccination rappelle à la population qu’elle n’est pas obligée de prendre rendez-vous sur CLIC-Santé pour recevoir une deuxième dose puisqu’en Gaspésie les personnes seront rejointes par les équipes de vaccination pour leur proposer une date.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here