Du stationnement gratuit pour les hôpitaux

903
L'hôpital de Gaspé. Photo : Archives

Le CISSS de la Gaspésie annonce que les stationnements de ses hôpitaux seront gratuits pour les usagers à partir d’octobre pour les deux premières heures d’utilisation.

 

Ainsi, en plus de cette gratuité pour les deux premières heures, une nouvelle tarification à la baisse verra le jour.

 

Auparavant, il fallait débourser quatre dollars, peu importe la durée dès que quelqu’un entrait dans le stationnement bien qu’à certains endroits les trente premières minutes étaient gratuites. Jean-Pierre Collette, le directeur des ressources financières et de l’approvisionnement du CISSS de la Gaspésie, explique cette nouvelle tarification.

 

 

Cette mesure, d’un coût d’un demi-million de dollars, devait voir le jour en mars 2020, mais la Covid a malheureusement considérablement ralenti les procédures. Jean-Pierre Collette énumère les changements qui ont dû être apportés au stationnement.

 

 

Depuis 2005 environ, les établissements de santé ont l’obligation d’autofinancer les activités de leur stationnement, donc les revenus que celui-ci rapporte sont directement investis pour assurer son maintien, que ce soit le déneigement, le lignage, l’asphaltage et les équipements de contrôle entre autres.

 

Or, il est certain que cette baisse des tarifs ne saura pas sortir le stationnement de son déficit. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un problème selon Monsieur Collette puisque le gouvernement viendra compenser la différence entre les revenus d’usager qu’il y avait avant la nouvelle tarification et celle qui sera implantée éminemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here