Orbite Technologies à Cap-Chat progresse lentement

443

L’entreprise de production d’alumine de haute pureté, Orbite, située à Cap-Chat, poursuit tranquillement ses efforts pour redresser sa situation.

Dans sa plus récente mise à jour corporative, l’entreprise annonce qu’elle a obtenu l’autorisation de la Cour pour libérer une somme de 2 M$ qu’elle affectera à son budget de fonctionnement. Cette somme permettra à l’entreprise de poursuivre ses activités jusqu’en avril 2018.

Par ailleurs, Orbite confirme que la majorité des analyses  en lien avec le calcinateur défectueux sont complétées et que le fournisseur entre maintenant en phase d’ingénierie. L’entreprise espère entrer en phase de production à la fin du premier trimestre 2018.

Rappelons qu’Orbite a licencié la quasi-totalité de ses employés le 31 mars dernier avant de se placer sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Depuis cette date, le titre d’Orbite a été suspendu. L’entreprise  a contracté 43 M$ de dettes auprès de différents créanciers, dont les gouvernements du Québec et du Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here