Pas d’intérêt sur l’impôt à payer pour la PCU

311
Diane Lebouthillier conserve son titre du ministre du Revenu national et de députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine au sein du nouveau conseil de Trudeau à Ottawa. la voici lors de son assermentation le 15 novembre 2015 Photo: Facebook/Diane Lebouthillier

Certains Gaspésiens qui ont reçu la PCU et qui doivent payer de l’impôt au gouvernement fédéral n’auront pas à défrayer d’intérêt pour une période d’un an.

La ministre responsable du Revenu national et députée de la Gaspésie et des Îles a tenu à se faire rassurante pour les personnes qui ont reçu la Prestation d’urgence du Canada et qui auraient négligé de mettre de l’argent de côté en prévision du rapport d’impôt de 2020.

Diane Lebouthillier précise qu’il s’agirait d’une minorité sur les 9 millions de personnes qui ont reçu la PCU au Canada.

Dans tous les cas, les personnes qui ont obtenu de l’aide d’Ottawa dans l’un de ses programmes devraient avoir reçu un T4 A précisant les montants.

Diane Lebouthillier affirme que les gens qui ont reçu cet avis du fédéral et qui n’ont jamais bénéficié de l’aide financière du gouvernement peuvent dénoncer cette situation de fraude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here