Petite-Vallée: La ministre de la Culture souhaite un théâtre pour 2021

183
Le Chapiteau de la Vieille Forge sera érigé pendant 2 ans au même endroit que le théâtre du même nom. Photo : Sonia Landry

La ministre de la Culture s’engage à respecter l’entente de principe sur le projet de construction du futur Théâtre de la Vielle Forge et va travailler pour que l’ouverture puisse se réaliser en 2021.

 

C’est ce qui ressort d’une rencontre entre la ministre Nathalie Roy et les représentants du Village en chanson de Petite-Vallée.

Lors de la présentation de la programmation du Festival en chanson la semaine dernière a Montréal, l’organisme avait signifié son inquiétude face à la lenteur du traitement du dossier au ministère et demandé à la ministre Nathalie Roy d’intervenir.

Le directeur de l’organisme est sorti satisfait de sa rencontre avec la ministre de la Culture qui a démontré beaucoup d’écoute et d’ouverture sur le dossier. Alan Côté affirme que l’argent pour le projet est réservé et que le processus pour aboutir a une ouverture en 2021 est toujours réalisable.

 

Nathalie Roy s’est aussi engagée à regarder dans les programmes existants afin de venir en aide financièrement pour défrayer les coûts de présentation du Festival en chanson d’ici l’ouverture du théâtre, ce qui représenterait environ 150 000 $. Alan Côté explique que la ministre pourrait même trouver un financement récurant pour venir en aide au Village en chanson.

 

Pour ce qui est de rembourser l’achat des équipements évalué à 200 000 dollars, la ministre va aussi regarder dans les programmes et avec d’autres ministères pour trouver des solutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here