Reconstruction de la Vieille forge : 1,7 M$ de récoltés mais les efforts devront se poursuivre

260

La campagne de financement pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille forge dépasse son objectif, mais ce ne sera pas suffisant pour assurer la mise de fonds.

Les sommes amassées atteignent aujourd’hui un total de 1,7 million de dollars, alors que l’objectif avait été augmenté à 1,5 million, l’automne dernier. L’objectif initial était de 1 million de dollars.

À mesure que le projet de reconstruction se concrétise, l’estimation des coûts est toujours plus élevée. Le directeur général et artistique, Alan Côté, croit qu’il pourrait atteindre 10 millions de dollars, soit le double de ce qui était présagé au départ.

 

Il espère que les travaux pourront commencer en 2019, pour réintégrer les locaux neufs à temps pour la saison estivale de 2020.

 

En attendant, Alan Côté explique qu’un chapiteau sera acheté et installé au-dessus de la fondation de la Vieille forge pour tenir les activités du Village en chanson, ce qui représente somme toute un défi important.

 

Une fois la Vieille forge reconstruite, ce chapiteau acquis remplacera par la suite celui qui est normalement loué pour tenir des spectacles à Grande-Vallée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here