Renouvellement des équipements au laboratoire de Merinov

164

Merinov peut renouveler la majorité des équipements de son laboratoire de chimie.

Pour ce faire, le Centre de recherche appliquée en pêche, aquaculture, transformation et valorisation des produits marins du Cégep de la Gaspésie-les Îles a obtenu 2 millions de dollars.

Le centre, situé à Gaspé, sera doté d’équipements pouvant, notamment, mesurer la teneur des matières en pH, en lipides, en minéraux, en glucides ou en oméga-3.

Les nouveaux équipements seront livrés progressivement d’ici 3 ans. C’est alors que tout le parc technologique de ce département sera renouvelé. Les analyses seront faites plus rapidement grâce au renouvellement des outils.  Ces acquisitions ouvriront la porte aussi à des projets plus nichés, explique le professionnel de recherche et chef de laboratoire, Jérémie Hamel.

 

Grâce à ce financement, Merinov vient remplacer des équipements arrivés à bout d’âge, certains datant d’une vingtaine d’années, afin de répondre aux plus hauts standards de santé et sécurité.

 

1 million de dollars proviennent de la Fondation canadienne pour l’innovation.  L’autre million est octroyé par le gouvernement du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here