15 000 dollars de subvention par unité de logement à Grande-Rivière

296
Grande-Rivière Photo : Archives

La ville de Grande-Rivière offre des subventions de 15 000 dollars par unité de logement locatif afin d’inciter les promoteurs à construire sur son territoire.

 

Gino Cyr, le maire de la ville, souhaite ainsi créer de 20 à 32 appartements dans des bâtiments de 4 à 6 unités. C’est pourquoi le conseil municipal investit 450 000 dollars au total pour ce programme d’aide financière. 

 

Pour l’instant, Grande-Rivière s’en va en appel d’offres avec les terrains de disponibles appartenant à la ville, tels que ceux récupérés lors de l’achat de l’ancien BMR pour y construire une caserne de pompiers.

 

 

 

Le futur Carrefour de l’innovation en pêches et aquaculture, dont les travaux débuteront cet été, provoquera la création de 25 emplois et en consolidera davantage, mentionne Gino Cyr. C’est pourquoi cet incitatif financier est essentiel pour le développement du parc immobilier de Grande-Rivière, affirme le maire.

 

Ainsi, cette somme de 15 000 $ par appartement s’ajoute à l’initiative de la MRC du Rocher-Percé qui propose pour sa part 5 000 dollars par unité de logement. La MRC fait face à un besoin de 90 à 115 logements en ce moment.

 

 

 

Si le programme parvient à séduire avec brio les promoteurs, Gino Cyr prévoit des phases supplémentaires au projet pour aller chercher davantage d’investisseurs pour des constructions parallèles au logement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here