Semaine des régions : la Gaspésie en mode recrutement

138

Une délégation de la Gaspésie est en mode recrutement ces jours-ci à Québec et à Montréal dans le cadre de la 7e Semaine des régions.

Ce n’est plus une surprise, le besoin de main-d’œuvre est criant en Gaspésie et ailleurs au Québec, ce qui rend ce genre d’activité d’autant plus pertinente.

Les agents de migration de Place aux jeunes et l’agente de recrutement de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie visiteront donc plusieurs établissements scolaires et participeront au Salon de l’emploi et de la vie en région de Montréal.

Pour l’agente de communication à la Stratégie, Catherine Miousse, il s’agit d’une bonne façon de faire un premier contact avec les gens intéressés par la région et de les accompagner par la suite.

 

Elle soutient que le manque de main-d’œuvre touche surtout ces domaines en particulier.

 

La Stratégie d’établissement durable organisera par ailleurs pour la première fois sa propre mission de recrutement, en mars.

 

L’organisme régional renforcit également sa présence sur le terrain avec l’embauche d’une agente de recrutement, l’automne dernier, et la venue prochaine d’une agente de développement et de mobilisation. L’équipe sera alors composée de 4 ressources à temps plein.

Comme la municipalité des Îles-de-la-Madeleine vient de se retirer de la Stratégie, l’organisme en profitera pour changer de nom. L’annonce devrait être faite dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here