Un bel hommage le 5 février pour commémorer Jules Bélanger

492
Photo: Daniel Miller

Le Musée de la Gaspésie souligne le samedi 5 février le premier anniversaire du décès de l’auteur, historien et amoureux de la Gaspésie, Jules Bélanger. 


Il s’agit d’une célébration de l’héritage que Jules Bélanger a légué aux nombreuses générations de Gaspésiens où plusieurs invités proches du défunt se succéderont en histoires et en chansons mentionne Jean-Marie Fallu, un des organisateurs de l’événement. Les élus tels que Diane Lebouthillier, Méganne Perry Mélançon et Daniel Côté feront aussi des témoignages.

 

Ainsi, une émission commémorative sera diffusée dès 16h sur les ondes de Télé-Gaspé et en direct sur le web sur la page Facebook du Musée de la Gaspésie.

 

Ce passionné d’histoire a notamment créé en 1963 Magazine Gaspésie ainsi que cofondé Radio-Gaspésie en 1976. Il a définitivement eu une immense influence sur sa région, autant d’un point de vue culturel que de l’éducation et du développement régional illustre Jean-Marie Fallu qui n’a d’ailleurs que des beaux mots à son sujet. 

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne savais pas qu’il était décédé.
    Un grand homme est parti. Il a beaucoup fait pour la Gaspésie. Il a notamment créé en 1963 Magazine Gaspésie ainsi que cofondé Radio-Gaspésie en 1976. Il a fait d’autres oeuvres toutes aussi importantes.
    Il ne faudra jamais l’oublier, il a laissé sa marque, qu’il repose en paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here