Un bon défi pour le secteur de la restauration

161
Photo: Archives

Restauration Québec croit que les restaurateurs vont continuer d’offrir une qualité de service à leurs clients malgré le nombre important de mesures sanitaires à respecter.

Québec permet la réouverture complète des restaurants le 15 juin prochain après près de 3 mois de fermeture des salles à manger.

L’organisme, qui regroupe toutes les entreprises de restauration, a travaillé depuis le mois d’avril avec le gouvernement pour mettre en place un guide des normes sanitaires en milieu de travail.

La présidente de Restauration Québec, Claudine Roy, avoue que  les discussions se sont poursuivies jusqu’à vendredi dernier pour réussir à s’entendre avec Québec, comme sur la question du port du masque pour les serveurs aux tables :

 

Un des points importants de la relance du secteur de la restauration était de permettre aux propriétaires d’établissement d’utiliser les endroits publics municipaux pour agrandir leurs terrasses. Claudine Roy précise que cette possibilité va permettre d’augmenter la clientèle et combler le manque à gagner en salle. Il faut cependant que les municipalités autorisent ce scénario.

 

Claudine Roy mentionne que Restauration Québec continue de négocier avec le gouvernement pour qu’il vienne en aide financièrement à ses membres dans la relance de leurs activités, comme en enlevant la TVQ et en donnant un crédit d’impôt complet sur les pourboires :

 

Il y a 3500 emplois dans le secteur de la restauration en Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here