Une aide gouvernementale est de mise dans le transport aérien régional

200

Les gouvernements doivent soutenir davantage le transport aérien régional pour favoriser une augmentation du nombre de passagers.

C’est un des constats qui est ressorti d’une rencontre organisée par la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) vendredi dernier avec les entreprises aériennes qui desservent Gaspé ainsi que des experts.

Un sondage a été présenté sur certaines réalités entourant le transport aérien réalisé par des chercheurs de l’Université du Québec à Montréal auprès de 15 000 personnes. Selon les commentaires recueillis, le prix des billets est toujours ce qui freine les personnes à voyager, explique Marie-Claude Brière, la directrice de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé.

 

Durant la rencontre, les compagnies aériennes ont expliqué la composition d’un prix du billet aux participants afin de leur faire comprendre la réalité avec lequel ils doivent composer.

 

Selon le chercheur Mohamed Reda Khomsi, la baisse du prix du billet inciterait plus de gens à voyager en avion. Il faut donc que les gouvernements aident avec des programmes ou diminuer des taxes pour faire baisser le prix et favoriser plus de passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here