Une limite de vitesse exigée de 10 nœuds dans le détroit de Cabot

160

Suite à l’arrivée prochaine des baleines noires dans les eaux du golfe, Oceana Canada réclame une réglementation stricte d’une limite de vitesse de 10 nœuds dans le détroit de Cabot pour les grands navires.

Depuis 2020 dans un désir de préservation de l’espèce, Transports Canada a émis des restrictions de vitesse volontaires pour les navires dans le détroit de Cabot afin d’éviter les collisions avec les baleines noires de l’Atlantique Nord, grandement à risque dans cette voie maritime. Malheureusement, affirme Sayara Thurston, chargée de campagne au sein d’Oceana Canada, cela a été très peu respecté. C’est pourquoi elle avance que sans aucune législation, les marins ne ralentiront pas de sitôt.

 

Sayara Thurston vante les bienfaits des limites de vitesse obligatoires puisqu’elles sont très bien respectées. Soulignons que les amendes peuvent tout de même atteindre des dizaines de milliers de dollars.

Aussi, l’heure est critique pour les baleines noires, alors le gouvernement doit tout faire en son pouvoir pour leur survie, renchérit-elle. Les collisions avec les navires sont les plus grandes causes de décès pour le mammifère marin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here