Vaccination des 5 à 11 ans, 4 000 doses déjà disponibles

285
Photo: PIXNIO

Sans se fixer d’objectif de vaccination, la santé publique espère immuniser la majorité des 4 725 enfants de 5 à 11 ans en Gaspésie.

D’abord avec rendez-vous sur Clic santé, l’administration de la première dose débute ce 24 novembre en après-midi et elle se poursuivra ensuite dans les écoles primaires de la Gaspésie à partir de décembre.

Les sites choisis pour l’administration des doses sont Gaspé, Chandler, Sainte-Anne-des-Monts, Pasbébiac, Maria. Johanne Méthot affirme aussi que d’autres municipalités plus éloignées des sites choisis pourraient recevoir des cliniques, comme Murdochville et Grande-Vallée.

Dès le 1er décembre, il y aura des cliniques dans 45 écoles du territoire et le personnel enseignant sera mis à contribution pour créer un environnement propice pour la vaccination des jeunes.

Le directeur de la santé, Yv Bonnier-Viger explique qu’il y a plusieurs avantages à vacciner les enfants, comme éviter de fermer une classe complète lorsque l’un d’eux attrape la COVID-19 et dans certains cas prévenir des complications :

 

Les enfants de 5 à 11 ans qui se présentent à un rendez-vous doivent être accompagnés d’un parent ou un tuteur légal qui consent à leur vaccination. Ceux qui se feront vacciner à l’école devront présenter un formulaire de consentement signé par les parents ou le tuteur légal de l’enfant.

La deuxième dose de vaccin devrait être administrée en février prochain.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here