Amélioration du transport aérien régional

218

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) salue la mise en place du Programme d’aide pour les dessertes aériennes régionales (PADAR).

Le programme de 22,5M $ annoncé par le ministre François Bonnardel comporte 2 volets : le financement de dessertes aériennes et la promotion, les études, la mise en marché et l’équipement.

Selon l’UMQ, cette mesure phare permettra de consolider le rôle de moteurs économiques des aéroports régionaux, en améliorant et en développant l’offre de services des transporteurs aériens déjà présents au Québec.

Le président, Alexandre Cusson, croit que le programme permettra le démarrage de nouvelles liaisons aériennes.

Alors que les billets d’avion pour les vols régionaux coûtent 55 % plus cher au Québec qu’ailleurs au Canada, le nouveau programme contribuera à favoriser une plus grande concurrence dans le marché, et réduire les prix au bénéfice des usagers.

Le président du Comité sur le transport aérien de l’UMQ et maire de Gaspé, Daniel Côté, invite les maires opérant un aéroport régional sur leur territoire à participer à l’appel de projets.  Les demandeurs admissibles au PADAR sont les transporteurs aériens régionaux offrant des services au Québec, les municipalités, les MRC et les organismes municipaux ou intermunicipaux relevant de ces dernières, les personnes de droit privé sans but lucratif, les communautés autochtones, ainsi que les organismes locaux travaillant pour le développement du transport aérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here