Aux urnes, citoyens!

142

C’est maintenant jour d’élection partout au pays. Les bureaux de vote sont ouverts à la population depuis 8h30 ce matin et le seront jusqu’à 20h30 en Gaspésie.

Dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 19 %  des électeurs ont déjà voté par anticipation. La circonscription gaspésienne compte  près de 65 000 citoyens ayant le droit de voter.

Rappelons qu’aux élections fédérales de 2015, celle qui est devenue députée libérale, Diane Lebouthillier, avait remporté 39 % des suffrages devant Philip Toone, député sortant néodémocrate.

Rappelons aussi que la Loi stipule que toute personne ayant qualité d’électeur doit disposer de trois heures consécutives pour aller voter le jour de l’élection. Si vous ne disposez pas de trois heures consécutives en raison de vos heures de travail, votre employeur doit vous accorder le temps nécessaire pour aller voter. Votre employeur a le droit de décider du moment où vous pouvez vous absenter. Il est possible que cette règle ne s’applique pas si vous travaillez dans le secteur des transports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here