Baluchon Alzheimer s’implante en Gaspésie

543

L’organisme Baluchon Alzheimer étend ses services de soutien aux proches aidants des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles neurocognitifs majeurs sur le territoire de la Gaspésie.

Le plus grand rayonnement de cet organisme est rendu possible grâce au financement récurrent de 500 000 $, accordé par le gouvernement du Québec.

La directrice générale, Guylaine Martin, mentionne que ses services de répit et d’accompagnement sont complémentaires à ceux déjà existants dans la région :

Ce service est fourni à un coût de 15 $ par jour puisque le reste est financé par l’état.

De plus, la prise en charge de la personne ressource de Baluchon Alzheimer va au-delà du support aux proches aidants :

 

Les services de baluchonnage seront implantés progressivement tenant compte du lien de confiance qui doit s’établir entre l’accompagnatrice de l’organisme et le proche aidant, comme le mentionne Guylaine Martin :

 

Une fois les 50 jours épuisés, le gouvernement a déjà démontré une ouverture à réajuster l’attribution des sommes en fonction des besoins réels de la population.

Pour obtenir l’aide de l’organisme, le proche aidant doit adresser une demande à son travailleur social ou la personne responsable de son dossier au CLSC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here