De l’aide pour les 12-17 ans sur la COVID-19

357

Les travailleurs de milieu de La Côte-de-Gaspé offrent maintenant une ligne téléphonique spéciale pour la COVID-19 afin d’aider et informer les jeunes de 12 à 17 ans.

 

L’initiative provient de la Maison des jeunes de Rivière-au-Renard et permet depuis les derniers jours de recevoir des appels des jeunes qui seraient inquiets par rapport au coronavirus.

Il y a 4 travailleurs de milieu sur le territoire de la MRC, un à Gaspé, un à Murdochville, un à Grande-Vallée et un autre pour le secteur allant de Cap-des-Rosiers jusqu’à L’Anse-à-Valleau.

La porte-parole des travailleurs de milieu, Selena Gauvin, explique que la ligne téléphonique a été créée pour centraliser les appels sur tout le territoire :

 

Selena Gauvin affirme que les commentaires reçus jusqu’à maintenant démontrent que les jeunes ne semblent pas trop inquiets pour le moment.  Elle précise que l’on invite ces derniers à la prévention pour minimiser la propagation du coronavirus :

 

En plus de la ligne téléphonique, les travailleurs de milieu utilisent Facebook et des vidéoclips pour informer les jeunes de 12 à 17 ans.

Le numéro de téléphone est le 418-269-5292.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here