Forillon: des laissez-passer jusqu’à la sixième génération

2381

Le gouvernement fédéral va étendre les droits d’accès gratuits jusqu’à la sixième génération des familles qui ont été expropriées du parc national Forillon en 1970.

La décision a été rendue en janvier dernier suite à une demande déposée en janvier 2019 auprès de l’Agence Parcs Canada, par le Regroupement des personnes expropriées de Forillon. L’organisme voulait aussi que cet accès gratuit supplémentaire soit autorisé pour souligner les 50 ans de l’expropriation qui ont lieu cette année.

Le directeur du parc Forillon, Stéphane Marchand, affirme que cette décision vient donc étendre les droits d’accès au-delà de la troisième génération, accordés il y a 10 ans:

 

Selon le portrait démographique des personnes expropriées, le directeur du parc explique que les nouveaux laissez-passer s’appliqueront donc aux générations qui sont à venir :

 

Stéphane Marchand précise que la démarche d’identification sera semblable à celle effectuée par le passé et que les demandes doivent être effectuées par les personnes expropriées :

 

Selon le regroupement, il y eut 280 familles expropriées pour la construction du parc national Forillon en 1970.

9 COMMENTAIRES

  1. Je suis des plus heureux d’apprendre que Le gouvernement fédéral va étendre les droits d’accès gratuits jusqu’à la sixième génération des familles qui ont été expropriées du parc national Forillon en 1970.

  2. Comment faire pour obtenir le laisser passer. Non grand père Moise L’abbé,avait un chalet à Penouille et plusieurs terrain
    .Merci à l’avance .

    • Il faut s’adresser directement au personnel du parc national Forillon à ce sujet. Ils ont une liste. Bonne journée!

  3. Seras tu possible d avoir des formulaire pour les laisser passer pour ma famille car mes parent ont été exproprier par le gouvernement

    • Il faut s’adresser directement au personnel du parc national Forillon à ce sujet. Ils ont une liste. Bonne journée!

  4. Nous apprécierions beaucoup avoir un lien pour remplir le laisser-passer . Merci infiniment pour tout votre aide . C’est très apprécier. .

  5. Pouvons nous avoir des laisser passer pour moi Adélina O’Connor Plus conjoint Christisn Loiseau Diane O’Connor Charles O’Connor Colette O’Connor Armande O’Connor Linda O’Connor notre mère Annette Bkanchette de Cap des Rosiers

    • Il faut s’adresser directement au personnel du parc national Forillon à ce sujet. Ils ont une liste. Bonne journée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here