Le maire Gino Cyr réagit à la fermeture des Crustacés de Gaspé

1268

La priorité du maire de Grande-Rivière, Gino Cyr, à la suite de la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé, est de relocaliser l’ensemble des employés.

Par voie de communiqué hier, Unipêche MDM annonçait la fermeture définitive de son usine de transformation de produits marins.

Les raisons invoquées par l’entreprise sont la rentabilité difficile durant les 4 dernières années et des quotas de crabes qui sont demeurés à l’eau en raison de la fermeture de zones dues à la présence de baleines noires. De plus, le départ de personnel qualifié et l’arrivée d’un nouveau joueur à Matane expliquent la décision des propriétaires.

Gino Cyr mentionne qu’il a actuellement une mobilisation de différents intervenants afin de former un comité pour analyser la situation et trouver des actions pour supporter les ex-travailleurs :

 

Le maire de Grande-Rivière affirme qu’il aurait apprécié être avisé plus tôt de la situation précaire de l’industriel pour tenter de trouver des solutions afin d’éviter la fermeture :

 

Pour Gino Cyr, la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé dans sa municipalité s’ajoute à d’autres commerces. Il espère que les projets en cours de développement obtiendront le support financier des 2 paliers de gouvernement :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here