La Ville de Gaspé investit davantage dans son déneigement

281

La Ville de Gaspé a investi davantage pour le déneigement de ses rues cette année que par les années passées.  Des modifications dans les horaires de travail pour améliorer les opérations ont été apportées.

Pour 2019, c’est un montant de 2,1 millions de dollars qui a été budgété, comparé à 1,7 millions en 2018. En tout, l’opération de déneigement s’étale sur 130 kilomètres de routes qui appartiennent à la municipalité entre L’Anse-à-Valleau et Douglastown.

Le maire Daniel Côté précise que sur  l’augmentation de 300 000 $ du budget, 200 000 $ sont reliés aux contrats de déneigement accordé dans le privé qui dépendent directement de la quantité de neige reçue dans les dernières années.

60 % du déneigement est donné à contrat pour toutes les rues secondaires alors que le reste appartient à la ville qui concentre ses activités dans le centre de Gaspé et Rivière-au-Renard.

Daniel Côté avoue qu’il existe une problématique pour le déneigement des trottoirs comparé aux restes des opérations qui sont globalement appréciés de la population. Il explique que c’est la logistique qui représente un défi.

 

Le maire explique que depuis environ deux ans, les horaires de travail des employés pour le déneigement ont été modifiés afin de rendre les opérations plus efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here