Les sentiers de la Gaspésie accessibles aux motoneigistes

131

Les précipitations reçues jusqu’à maintenant rendent possibles les déplacements sur les sentiers de motoneige en Gaspésie.

Même si nous n’avons pas enregistré de tempête majeure depuis le début de l’hiver, les conditions sont tout de même bonnes selon le représentant de la Gaspésie à la Fédération des motoneigistes du Québec, Daniel Bérubé :

 

Contrairement à certaines régions du Québec qui ont reçu des précipitations de pluie, notre territoire a été épargné, ce qui explique la possibilité de se déplacer dans les sentiers :

 

Selon Daniel Bérubé, la Gaspésie est l’une des régions les plus prisées en province en raison des importantes quantités de neige et de la qualité des sentiers :

 

L’hiver dernier, la Gaspésie a été très achalandée par les touristes de la motoneige. À titre d’exemple, l’Auberge Caribou de Rivière-au-Renard avait enregistré son meilleur mois de mars en 27 ans.

Selon la Fédération des motoneigistes du Québec, les retombées de cette industrie hivernale génèrent près de 60 millions $ annuellement en Gaspésie et plus de 3 milliards à l’échelle de la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here