Manque de places en garderie à Gaspé

535

La Ville de Gaspé fait face à une pénurie de places en service de garde.

Selon de données fournies par le CPE Le Voyage de mon enfance et le CPE des Butineurs, le nombre de places inscrites sur la liste d’attente se situerait autour de 150 sur le territoire de la Ville. Cependant, il faut préciser que des parents qui cherchent une place pourraient se retrouver sur la liste des deux CPE.

Ce phénomène serait observable depuis les derniers mois, selon le directeur du CPE Le Voyage de mon enfance, alors que des places étaient disponibles l’an dernier à pareille date. Selon Gilles Chapados, 3 facteurs seraient en cause concernant ce manque de places:

 

Gilles Chapados explique que cette situation a un impact important sur les nouvelles familles de la région. Selon lui, certaines d’entre elles ont même choisi de quitter Gaspé:

 

Le directeur du CPE affirme que pour répondre à cette demande, il faudrait d’abord créer des places rapidement en milieux familiaux et ensuite que le gouvernement accorde plus de places en CPE à Gaspé:

 

En ce moment le CPE Le Voyage de mon enfance a 40 places disponibles avec son permis, mais ne peut les attribuer en raison du manque d’éducatrices en milieu familial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here