Nouvelle option recherche-études au Cégep de la Gaspésie et des Îles

264

À compter de l’automne prochain, l’option recherche-études verra le jour pour les étudiants de première année du cégep de la Gaspésie et des Îles. Elle sera offerte dans les programmes de sciences humaines, sciences nature et aquaculture et ce, pour toute la durée du cursus académique.

Danka Cormier, directrice par intérim de l’école des pêches et responsable du projet, explique quel était l’objectif de cette nouvelle option qui permettra aux étudiants de se familiariser avec le monde de la recherche :

 

Cette option rassemble les quatre campus du Cégep de la Gaspésie, de même que les trois Centres Collégiaux de transfert de technologies (CCTT) : Merinov, Nergica et le CIRADD. Mme Cormier relate à quoi ressemblera le parcours des étudiants qui choisiront cette option :

 

La demande est grande et il reste encore de la place pour s’inscrire au deuxième tour. Une bourse sera également offerte :

 

À l’échelle de la province, le Cégep de la Gaspésie et des îles est reconnu année après année pour l’excellence de ses travaux de recherche. Il figure actuellement au 2e rang du palmarès canadien pour les établissements collégiaux canadiens spécialisés en recherche (Canada’s Top 50 Research Colleges 2018).

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here