Rétention du bar rayé dans les rivières à saumon

1060

Pour une 1ère année, les pêcheurs de saumon seront autorisés à conserver leur capture de bar rayé sur les rivières de la Gaspésie.

Cette nouvelle modalité s’ajoute à la réglementation régissant les captures de bar rayé déjà permises en mer, sur les plages et les quais en Gaspésie.

Ainsi, cette modification apportée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs permettra la rétention des bars rayés capturés en rivière, advenant une autre pêche sportive, comme le précise la biologiste, Valérie Bujold :

 

Le ministère poursuivra des études sur le déplacement du bar rayé sur notre territoire et plus particulièrement sur sa présence dans nos rivières de la Gaspésie :

 

Un autre volet aura pour objectif d’obtenir des informations sur la présence du bar rayé en saison hivernale, comme le mentionne la biologiste :

 

Sur les plages de la Gaspésie, la pêche sera permise du 15 juin au 31 octobre et la limite quotidienne de prise et de possession est maintenue à 3 bars rayés pour l’ensemble de la saison. La taille autorisée pour les conserver demeure entre 50 et 65 cm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here